Le portail en aluminiumImiter tous les matériaux sans hériter des défauts !


icon-aq_block_4
icon-aq_block_5
icon-aq_block_6
icon-aq_block_7
icon-aq_block_8

Le choix du matériau est d'une importance capitale quant à l'achat d'un portail, qu'il soit coulissant ou battant. L'aluminium fait partie des matériaux traditionnellement utilisés pour la fabrication d'une fermeture de jardin. Le portail en alu possède de nombreux avantages et quelques inconvénients. Nous vous proposons un aperçu de ce qu'il faut savoir avant de prendre votre décision finale.

Sachez tout d'abord que la matière première choisie pour la fabrication dépend de l'utilisation de votre produit, mais aussi de la zone géographique d'installation. Selon le climat où se situe votre maison, les fabricants ne vous conseilleront pas les mêmes modèles.
Du choix du matériau va dépendre le prix, les possibilités de remplissage et de modelage ou encore l'entretien.

Portail aluminium ajouré

A qui s'adresse un portail en aluminium ?

L'aluminium permet d'avoir un produit dont la légèreté égale celle du PVC et la solidité celle du fer.

Il est donc un parfait compromis entre les deux. Avec ce matériau votre fermeture de jardin est design, solide et s'accorde à tous les décors. Que votre maison soit située dans un département pluvieux ou au contraire très ensoleillé, l'alu ne posera aucun problème. Etant inaltérable votre portail en aluminium ne perdra aucunement de sa superbe au fil des ans.

Les défauts du portail alu

Prix élevé

Le portail alu représente un certain investissement. Ce matériau étant l'un des plus onéreux, le produit ne sera pas conseillé aux foyers souhaitant réaliser des économies ou ayant un budget serré.

Attention fragile !

De plus, l'aluminium est à l'origine une matière fragile, qui nécessite un alliage particulier pour résister aux vents violents, pour cette raison sa fabrication est plus chère que les autres.

ATOUTS
Ses avantages sont nombreux : pas d'oxydation, ne rouille pas, très simple à entretenir, une possibilité de décorations et de couleurs infinie. Tout est réalisable, les envies du consommateur seront toujours comblées. Quelques inconvénients sont néanmoins notables :