Le portail battantCe qu'il faut savoir

Fermeture de jardin battante

On peut le considérer comme la star des fermetures de jardin. Grand classique en zone résidentielle, le portail battant se composent de deux vantaux.

L'ouverture peut se faire aussi bien à l'intérieur, qu'à l'extérieur. Traditionnellement, ce modèle se ferme avec une serrure, pour autant, de nombreux moyens de motorisation existent avec un verrouillage automatique bien plus efficace. Attention néanmoins à la forme et au remplissage de votre portail, selon vos choix vous ne pourrez peut être pas placer de système d'automatisme.

Pourquoi optez-vous pour ce produit ?

  • La tradition 80%

  • Le prix 90%

  • Le design 75%

Le sur mesure
Si vous optez pour une réalisation par un artisan ou un fabricant spécialisé dans le sur mesure, vous ne serez pas déçu par les choix proposés. Tout est possible ! Si vous avez le budget nécessaire vous pourrez vous autoriser toutes les extravagances.

Un portail à battants pour une personnalisation totale !

Aucune limite à la création si ce n'est celle de votre imagination.

Les vantaux du portail battant peuvent par exemple ne pas faire la même largeur ou la même hauteur. Ils peuvent représenter une forme géométrique de votre choix. Ils peuvent être plein, ajouré, semi-ajouré etc... La couleur peut aussi être modifiée par vantail ou même par partie. Vous pouvez ainsi avoir une petite partie d'un vantail d'un coloris différent.

Le modèles à battants

Les inconvénients du portail battant

Si l'accès à votre habitation est en pente montante, vous ne pourrez pas opter pour ce système puisque les battants ne s'ouvriront pas. Le portail battant est également plus cher qu'un portail coulissant, d'autant plus si vous passez par une fabrication sur mesure. Côté motorisation vous aurez l'embarras du choix, cinq systèmes sont disponibles. Cependant, tous ne sont pas autorisés sur chaque matériau ou sur certaines formes. Vous serez donc parfois limité dans votre choix.

La comparaison essentielle
N'oubliez pas de demander plusieurs devis, selon les fabricants vous verrez les prix et les solutions proposées changer radicalement. Montrez-vous patient dans vos recherches !