Nos conseils en vente pour le portail de votre maisonComment sélectionner votre fermeture de jardin ?

Le choix de la sécurité

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant l'achat de votre produit !

Celui ou celle qui envisage d’installer un portail dans le but de rendre sa maison plus accueillante et sécurisée pourra s’en procurer auprès des fabricants spécialisés dans la vente de menuiseries ou au sein des grandes surfaces de bricolage. Mais avant d’arrêter son choix sur un modèle en particulier, il faudra d’abord connaître entre autres les différentes sortes de portail, les systèmes d’ouverture et matériaux existant sur le marché.

Portail choisir la sécurité

Comment bien acheter son portail ?

Modèles et formes

Il faut avant tout comprendre qu’un portail se choisit selon les dimensions de la clôture, le style de la maison mais aussi les goûts de l’acheteur.
Parmi les différentes formes de fermeture, on retrouve les modèles droits, incurvés, en biais ou encore en chapeau de gendarme. Avant d'acheter votre portail il existe des sites sur lesquels vous pouvez faire des simulations.

Finitions et sur-mesure

Pour ce qui est des finitions, on peut opter pour un style ajouré, semi-ajouré ou plein. Il est en effet possible de choisir un modèle de série ou sur mesure.
En général, on parle surtout de fabrication sur mesure lorsque le produit recherché n’a pas les mêmes dimensions que ceux standards disponibles à la vente.

Principaux critères d'achat

Toutefois, lors de la sélection d’un nouveau portail, il faut surtout prêter attention à ses dimensions, sa facilité d’entretien, son esthétique et sa durée de vie ainsi que son prix.

Prix

En guise d’exemple, les modèles en alu sont souvent considérés comme étant ceux qui offrent le meilleur rapport qualité-prix. Non seulement, ils sont très esthétiques, mais encore ils assurent une grande longévité et facilité d’entretien. Leur gamme de prix est généralement très étendue et peut aller de 500 euros jusqu’à plus de 4000 euros.

Entretien et nettoyage

Côté entretien, il faut par ailleurs savoir que le modèle en acier est le moins facile à entretenir après le modèle bois. Il est en effet nécessaire d’appliquer régulièrement une lasure sur le portail en bois. Pour le portail en acier ou en fer forgé, il faut effectuer un traitement antirouille tous les ans. A vous d'acheter le produit adapté à votre quotidien.

Sélectionner la forme de sa fermeture de jardin