LE PORTAIL COULISSANTAvantages et inconvénients

Le portail coulissant

Le portail coulissant est le plus souvent utilisé pour les entrées industrielles et commerçantes. Cependant, depuis plusieurs années on le voit peu à peu investir les quartiers résidentiels.

Il permet des installations plus audacieuses que son concurrent, avec, par exemple, une meilleure adaptation aux entrée en montée. Ce modèle est également conseillée pour les cours étroites, qui ne possèdent pas de zone de dégagement assez importante pour le fonctionnement d'une fermeture à battants.

Pourquoi choisissez vous ce modèle ?

  • La simplicité 90%

  • Le prix 75%

  • L'esthétique 65%

Avis aux professionnels
Si vous êtes commerçant, vous pouvez demander à ajouter votre logo ou encore le slogan de votre entreprise sur le portail directement.
Une décoration qui aura alors un double emploi : design et publicitaire.

Modèle coulissant : plusieurs matériaux disponibles

Bois, aluminium ou encore PVC, tous les matériaux s'adaptent à ce modèle de fermeture de jardin.

Pour sélectionner le bon produit, renseignez-vous sur les différents caractéristiques, comme l'entretien, la résistance aux intempéries ou encore le coût. Il faudra évidement choisir un matériau et un design qui s'accorde à l'esthétique extérieur de votre maison. Il est d'usage de choisir le même style que votre clôture, si celle-ci n'est pas uniquement faite d'un muret et d'un grillage.
Assurez-vous de la qualité du matériau de votre portail coulissant, pour information, toutes les essences de bois ne se valent pas.

Le modèle coulissant en bois

Les formes des fermetures coulissantes

Si vous n'optez pas pour un fabricant spécialisé dans le sur mesure, vous trouverez la plupart du temps pour seul modèle le portail coulissant droit. Les centrales d'achat ou les grandes enseignes spécialisées dans le bricolage ont rarement d'autres choix à vous proposer que du standard.

Le point artisan
Si en revanche vous vous adressez à un artisan, vous pourrez aussi bien jouer sur la forme du vantail, que le remplissage. Ajouré ou plein, avec ou sans motif, de nombreuses possibilités vont de pair avec la fabrication d'un portailqu'il soit coulissant ou à battants.