L'installation de votre fermeture de jardin Comment poser votre portail ?

Poser un portail

Un travail qui demande certaines capacités !

Après avoir choisi votre matériau et votre type d’ouverture, l’heure est venue de passer à la pose. Si vous avez l’âme d’un bricoleur et maîtrisez certaines notions de maçonnerie, vous pouvez très bien réaliser vous-même l’installation de votre fermeture de jardin. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons grandement de faire appel à un professionnel. Car même si cela peut s’avérer plus coûteux, vous bénéficierez de tout le savoir-faire de votre artisan, d’une garantie et d’un service après-vente très appréciable en cas d’éventuel problème.

pose portail

Installer soi même sa fermeture de jardin 

Maçonnerie

Vous devrez également assurer vous-même le montage de la maçonnerie venant supporter la  fermeture de jardin, et fixer cette dernière. Etant donné que ces fermetures sont généralement imposantes et lourdes, nous vous conseillons fortement d’être accompagné pour éviter tout risque d’accident.

Fixation

Réaliser l’installation intégrale de son portail en passant par les fondations, la fixation et la pose d’un éventuel automatisme n’est pas une tâche facile. Vous aurez à réaliser toutes les côtes et assurer la mise à niveau de l’ensemble de l’ouvrage (piliers, seuil, vantaux, automatisme, fondations, fixations…).

Pose par un professionnel

En revanche, si vous souhaitez vous décharger de cette tâche fastidieuse, des professionnels seront ravis de répondre à votre demande. Faire appel à un professionnel reste le moyen le plus sûr pour éviter de vous retrouver avec un portail défectueux au bout de quelques mois.

Pose inclue dans le vente

Généralement, la mise en place est proposée lors de la vente de votre ouvrage ce qui vous évite d’avoir à effectuer des recherches supplémentaires.

Avantages du professionnel

Ces derniers sauront identifier le type de maçonnerie adéquat venant assurer le fonctionnement de votre portail coulissant ou battant. Vous n’aurez également pas à vous soucier du nettoyage de la zone de chantier ou de l’achat ou de l’emprunt de matériel.

installation fermeture de jardin