La maison intelligente : qu’est ce que c’est ?

15 septembre 2015 / blog / 0 Comments
La maison intelligente

La maison intelligente est un concept innovant qui répond aux besoins d’automatisation et de connectivité. Elle est conçue afin d’optimiser l’efficacité énergétique ainsi que la sécurité. Par ailleurs, cette habitation moderne évolue avec la famille car les plans sont flexibles. A l’instar de la W.I.N.D House, la maison intelligente est un condensé de technologies : domotique, chauffage. De plus, le côté esthétique n’a pas été lésiné.

Les travaux à prévoir

La maison intelligente est dotée des dernières innovations en termes de domotique. Ainsi, vous pouvez programmer à distance la température du chauffage, pour un confort optimal. Il en est de même de l’ouverture ou de la fermeture des portes, des fenêtres ainsi que des caméras de surveillance. Même si vous êtes loin de chez vous, il est possible de gérer l’interphone et le vidéophone. La domotique agit également sur la lumière. Vous pouvez donc allumer, éteindre ou réduire l’intensité des lampes via une télécommande. Des variateurs additionnés de systèmes intelligents ont pour fonction de doser le niveau d’éclairage selon la lumière naturelle qui baigne l’intérieur de la maison. Très pratique, la domotique permet de commander l’arrosage du jardin.

Le coût des installations

La mise en place de la domotique requiert des systèmes filaires. Néanmoins, si l’habitation est plutôt complexe, mieux vaut opter pour des solutions sans fil. Ainsi, le coût de l’équipement est variable entre 14 000 à 23 000 Euros. Pour avoir un devis exact, vous pouvez effectuer des simulations en ligne. Vous n’avez qu’à renseigner vos besoins et vos attentes. Dans tous les cas, vous profiterez d’une maison chaude en hiver et d’un maximum de fraîcheur en été. Mieux encore, le bouton « pause » peut être actionné lorsque les habitants sont au travail ou à l’école. En revanche, la fonction « active » est opérationnelle à l’arrivée de la famille.


0 Comments

N'hésitez pas à commenter nos articles !

Laisser un commentaire