La motorisationL'automatisme vous assure sécurité et confort !

Automatiser votre portail !

Une solution idéale pour bénéficier d'un plus grand confort et d'une sécurité optimale.

Cette option est disponible sur tous les types de fermetures de jardin. Ce dispositif permet de garantir une plus longévité à votre portail.
L'achat d'une motorisation peut se faire après l'installation du portail, ou au même moment. De nombreux fabricants vous proposent cette possibilité dès la commande de votre fermeture. Il est également conseillé de compléter le système par la mise en place de divers accessoires comme : un éclairage, une commande murale, un boîtier à clef, un boîtier à code, une alarme etc...

Motorisation portail

La motorisation pour coulissant

Automatisme fermeture coulissante

A rail au sol

Appelée également "en crémaillère" cette motorisation est la plus demandée. L'ouverture se fait dans l'axe du portail.

Autoportant

C'est un automatisme de guidage sans rail au sol.

Les différents systèmes d'automatisme pour un modèle battant

A bras

Très classique, le mécanisme à bras fonctionne en reproduisant le mouvement d'un bras humain. Les bras sont hydrauliques ou électromécaniques. Ils s'installent sur les poteaux, les murs et les vantaux. Il s'agit du dispositif ayant le meilleur rapport qualité / prix.

A roues

Très peu proposé par les professionnels, l'automatisme à roues est conseillé si aucune autre solution n'est disponible. Son fonctionnement nécessite un petit moteur et une roue placée sur chaque vantail. Il est utile sur les sols en pente ou irréguliers.

Automatisation portails battants

Enterré

La motorisation n'est pas visible, cette solution est donc la plus esthétique. Disponible uniquement pour les modèles de portail neuf.

Intégré

Il s'agit des fermetures dont la motorisation a été intégrée à leur cadre.

A vérin

Généralement employé pour les portails dont le poids est important, dont la constitution est donc idéalement en acier. Cette motorisation ne peut pas être posée sans un professionnel.