Le portail en PVCLa qualité à petits prix !


icon-aq_block_4
icon-aq_block_5
icon-aq_block_6
icon-aq_block_7
icon-aq_block_8

Il est considéré comme une alternative aux autres matériaux lorsqu'on souhaite ménager ses efforts d'entretien tout en respectant un budget bien défini. Le portail en PVC (comprenez polychlorure de vinyle) est souvent proposé à des prix très bas et peut être installé seul car le matériau est très léger.

N'oubliez pas de prendre compte des contraintes climatiques avant de vous décider pour tel ou tel matériau.
Autre soucis, le PVC peut si vous choisissez un coloris clair donner une impression trop plastique, et donc bas de gamme. Certains laquages cependant donnent une très belle allure au portail.

Portail en PVC

PVC : toujours plus vert !

L'écologie doit prendre une place importante dans la menuiserie...

Le PVC utilisé est aujourd'hui confectionné sans additif lourd, comme le plomb. Il n'a donc plus d'impact sur notre environnement et permet une intégration sans risque à notre foyer.
Pensez toujours à interroger le menuisier choisi sur la provenance de ces matières premières.

PVC et portail : un bon mélange

Parfait pour l'extérieur

Ce matériau est très souvent employé pour les installations extérieures : fenêtres, vérandas, abris et évidemment portails. Un engouement qui s'explique par les multiples propriétés de ce matériau issu du pétrole (mais qui pour autant peut être considéré comme écologique grâce à de nouveaux procédés de fabrication, et a un recyclage optimal).

Des prix avantageux

Un portail en PVC c'est : une solution économique aves des prix bas aussi bien pour un modèle coulissant que battant ; un gain de temps avec un entretien nul et un nettoyage classique et annuel ; un choix de couleurs important ; une surface qui ne jaunit pas, ne rouille pas et ne pourrit pas.

PVC : attention à la casse !
Tout dépend évidemment du produit que vous avez choisi. Il existe deux types de portails en PVC, l'un avec une structure porteuse l'autre sans. Nous vous conseillons d'opter pour la première solution pour assurer la solidité et la fiabilité de votre fermeture de jardin. En effet, avec une structure de soutien réalisée généralement en inox ou en aluminium, le portail ne va pas se déformer ou casser avec le temps. Evitez de prendre cette option après l'achat de votre fermeture. Une structure trop étroite pourrait endommager le portail.